25 mars : Fête de l’Annonciation
Abbé Jean Compazieu | 18 mars 2010
L’annonce faite à Marie
Textes bibliques : Lire
C’est l’instant divin qui bouleversa l’humanité : L’ange Gabriel se rendit chez Marie pour lui annoncer qu’elle avait été choisie pour être la mère de son Fils. Marie répond librement : “Je suis la servante de Seigneur, qu’il me soit fait selon votre parole.”
Nous aussi nous sommes tous choisis par Dieu pour incarner sa bonté, sa tendresse, sa justice. Il a besoin de nos mains pour continuer les siennes. Il a besoin de nos lèvres pour prononcer ses paroles. L’Esprit Saint nous inspire. Il a besoin de nos yeux pour voir la souffrance humaine et la soulager. Quelle que soit la question qu’il nous pose, il nous invite à lui dire “oui”. A l’instant où nous disons oui, l’amour surgit comme un ras de marée emportant tout sur son passage. C’est une aventure magnifique qui commence. Il n’y a pas de plus grand honneur que d’être les serviteurs de l’amour.
Acceptes-tu la venue du Christ en toi et dans ta vie ? De ton oui dépendra ton futur éternel et la subite transformation de ton esprit et ton quotidien. Porter Dieu en soi et l’offrir au monde a pour conséquence une joie que nul ne peut nous ôter.
Comme la Vierge Marie, Dieu nous confie une mission. Il a besoin de nous et de notre accord. Ne craignons pas : Cette mission est tournée vers le bonheur, le nôtre et celui des hommes.
D’après diverses sources
CETTE PRESENTATTION AURA ETE LA GRANDE LUMIERE DE MA JOURNEE DE CE JEUDI 25 MARS.
MERCI